Votre parquet s’habille de noir | E-Parqueterie
Choisir son parquet peut s’avérer un vrai casse-tête. Pourtant, c’est un acteur essentiel de votre décoration d’intérieur. On vous aide en vous dévoilant la tendance décoration du moment.
Noir c’est noir !
Longtemps mis de côté car jugé trop sombre ou trop triste, le noir a même été considéré comme une non-couleur. Aujourd’hui pourtant, il s’invite dans toutes les pièces de la maison : salon, chambre, cuisine, salle de bains, etc. Ces détracteurs ne voyaient sûrement pas le champ des possibles qu’amène du noir dans une maison ou un appartement. En effet, il crée de la profondeur là où on pourrait en manquer et s’amuse des contrastes dans un environnement blanc ou coloré.
Vous l’aurez compris, le noir est devenu LA couleur tendance en matière de décoration. On n’hésite plus à repeindre les murs, choisir une cuisine habillée de noir laquée ou plus simplement apporter quelques touches d’obscurité de part des accessoires et du mobilier.
Au sol, le parquet aussi joue le jeu
Cosy ou industriel, pop ou intimiste, poser un parquet noir au sol vous promet originalité et imprévu et vous permet presque toutes sortes d’ambiances. Selon le style de votre pièce, vous pourrez opter pour une finition mate ou brillante. Le noir a cette capacité de donner de l’intensité au lieu. De quoi créer chez vous une atmosphère que l’on ne retrouvera nul part ailleurs.
Même à l’extérieur de la maison, vous pouvez apporter de la modernité. Sur une terrasse ou un balcon, tentez les lattes de bois noires. En y ajoutant quelques touches de lumières ici et là, cela fera ressortir vos plantes et vos fleurs.
Des fabricants de parquet ont d’ores et déjà ajouté le noir à leur gamme. Par exemple, Design Parquet propose un parquet Carbone de qualité en chêne massif ou semi-massif. La marque s’est même fait remarquée lors du salon Architect at work à Nantes, en décembre 2016, où elle a présenté son nouveau produit (cf: photos article).