Poser un isolant sous parquet, indispensable ?| E-Parqueterie
Pourquoi faut-il poser un isolant sous un parquet ?
Vous hésitez à faire poser un isolant sous votre parquet ? Savez-vous que les isolants qui se posent sous les parquets sont des atouts pour la pérennité de vos sols mais aussi pour votre confort ? E-Parqueterie vous dit tout ce que vous devez savoir sur les sous-couches de parquet.
L’isolant de parquet, l’allié invisible de votre bien-être
On imagine difficilement l’inconfort d’une maison ou d’un appartement mal isolés avant de souffrir de ses effets. Que ce soit avant la pose de parquet cloué, collé ou flottant, il est important de poser un isolant pour parquet en amont de la pose de vos revêtements. Les isolants pour parquets ont des propriétés particulièrement liées à votre bien-être.
Pour votre tranquillité d’esprit, les isolants phoniques et acoustiques contribuent à atténuer les nuisances sonores de votre foyer et celles de vos voisins.
Pour les pièces situées en rez-de-chaussée, un isolant thermique vous préservera des déperditions de chaleur, pour garder votre intérieur confortable.
Une sous-couche de parquet pour la longévité de vos sols
D’un point de vue esthétique, l’isolant pour parquet permet aussi de rattraper toute inégalité de sol inférieure à 4 mm. Avec un isolant pare-vapeur, vous préserverez vos lattes de l’humidité qui pourrait se dégager du sol et éviterez ainsi toute déformation.
Les différents types d’isolants pour parquet
Il existe des isolants de tous types, selon votre budget et ce que vous en attendez. De nombreux critères peuvent déterminer le choix de l’isolant à installer :
- le type de pose de parquet,
- l’épaisseur de l’isolant en lui-même,
- les caractéristiques de l’isolant – suivant ses capacités phoniques et thermiques –
- l’origine végétale, synthétique ou animale de l’isolant
- et bien sûr son prix.
Pour plus d’informations et de conseils n’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes du parquet en magasin ou sur notre site internet.