Parquet massif, stratifié, contrecollé : quel parquet choisir ? | E-Parqueterie

Quel parquet choisir entre un parquet massif, stratifié ou contrecollé

 

E-Parqueterie, spécialiste de la vente de parquet, vous dévoile toutes les particularités des différents types de parquets qui existent sur le marché. Ainsi, vous parviendrez peut-être à vous prononcer entre un parquet massif, stratifié ou contrecollé.

Le parquet massif : un charme authentique

Le parquet massif est un parquet de haute qualité constitué d’une épaisse couche d’essence de bois noble ou exotique. Selon les traitements, ciré, blanchi ou naturel, le parquet massif s’adapte à vos envies et aura un rendu très agréable dans votre maison : le charme et le cachet de l’authentique.

Gage de qualité, son prix est assez élevé en comparaison avec le prix d’un parquet flottant mais reste aussi proportionnel à sa longévité. De plus, selon son épaisseur, il peut être poncé plusieurs fois.

Le parquet contrecollé : le bon compromis

Facile à poser soi-même, le parquet contrecollé est constitué au minimum de 3 couches (une de bois noble, une deuxième de bois tendre et une autre en contreplaqué).

Le prix de ce parquet est assez attractif.

Avec cette solution au bon rapport qualité/prix, vous vous assurez un bon compromis entre un aspect esthétique et noble et une facilité d’utilisation.

Le parquet stratifié : abordable et pratique

Parquet très utilisé, le parquet stratifié est un parquet flottant qui se raye peu et subit rarement les taches. Reproduisant avec brio l’aspect bois, il est très facile d’entretien. Ses plus : le prix de ce parquet flottant, très accessible, ainsi que sa grande facilité de pose.