Le parquet Padouk: l’exotisme sauvage
Le parquet Padouk, quelle couleur ! Vous recherchez un parquet exotique et peu commun? Alors, cette essence est faite pour vous. Sa teinte rouge corail ne vous laissera pas indifférent. Découvrez les autres atouts de ce parquet unique et très exotique.
Les origines de cette essence
Tout d’abord, le padouk tient sa couleur de son environnement exotique. Cette essence provient d’Afrique occidentale et centrale, plus particulièrement des forets tropicales du Congo. En effet, ce climat particulier influence la couleur de ce bois peu commun.
Caractéristiques de cette essence
Ce parquet, peu connu en Europe, possède de nombreux atouts. En effet, le padouk est tout d’abord, très durable. Comme le Wengé et le Doussié, cette essence fait partie des bois durs.
Sa densité de 900 kg au m3 environ, le rend très résistant, il est donc très polyvalent. Il peut convenir à plusieurs types de pièces (séjour, salon, cuisine, bureau), tout dépend de vos envies.
Sa couleur rouge corail, très exotique est son principal atout charme. Cet aspect « sauvage » et peu commun de ce bois fera ressortir la décoration ethnique ou moderne de votre pièce. La couleur se brunira à cause de l’exposition au soleil, mais cela donnera une touche d’élégance à ce parquet.
Utilisation du parquet padouk
Du fait de sa grande durabilité il est utilisé dans de nombreux domaines. De la menuiserie extérieur à la sculpture, la couleur spéciale du padouk ne laisse personne indifférent surtout les artisans/artistes.
Le parquet padouk, lui aussi, peut être posé dans chacune de vos pièces. La durée de vie de ce parquet est d’environ 100 ans, comme un parquet massif en chêne ou en wengé par exemple.
En fonction de la finition et de son entretien, votre parquet sera plus ou moins rouge corail. A vous de choisir, d’oser ce parquet dans votre pièce.