Le parquet jatoba: l’exotisme venu d’Amazonie
Le parquet jatoba est un parquet unique avec une couleur inimitable qui apporte un aspect tropical à votre intérieur. Découvrez ce bois peu commun venu d’Amazonie.
Les origines de cette essence
Aussi connu sous le nom de « courbaril », le Jatoba est une essence très spéciale venant d’Amérique du Sud. Aujourd’hui, ce bois provient principalement de l’Amazonie brésilienne ou guyanaise. Cette origine lointaine et exotique donne à ce bois une couleur peu commune qui ne vous laissera pas indifférent !
Ses caractéristiques
Le parquet Jatoba est un bois très dur et dense. Avec 960 kg au m3, il est un des bois les plus résistant d’Amérique du Sud. Sa grande résistance en fait un parquet idéal pour les pièces à vivre ou fortement fréquentées.
C’est aussi un bois unique grâce à sa couleur. Le brun-rouge orange que ce parquet arbore rendra votre pièce unique. Distinguez votre intérieur des autres avec ce parquet exotique et tropical. Ses couleurs chaudes feront pâlir vos visiteurs de jalousie.
Cette couleur s’assombrira quelque peu avec le temps pour devenir un parquet plus brun, mais gardera toujours ses reflets rouges.
Utilisation du parquet Jatoba
Evidemment, avec toutes les qualités que cette essence possède, cette essence est utilisé dans de nombreux domaines. De la menuiserie à la fabrication de meubles luxueux en passant par le parquet, les utilisations de ce bois sont diverses et nombreuses.
Le parquet en jatoba peut lui aussi, convenir à plusieurs types de pièces. Du fait de sa grande résistance, il est parfait pour être posé dans les pièces à vivre. Mais cette essence convient également pour tout type de pièces que vous voulez faire ressortir des autres.
Ce parquet peu commun distinguera votre intérieur des autres, vos invités ne resteront pas indifférent face à ses couleurs chaudes et tropicales de votre nouveau parquet !